2 mai 2015

Sauce crue aux fanes de légumes


Lorsque je suis allée au marché acheter une belle botte de carottes fanes, le maraîcher m'a demandaé si je voulais qu'il supprime les fanes... Quelle idée! Pourquoi vendre les carottes avec les fanes, si c'est pour proposer de les supprimer! Et non, les fanes ne sont pas des déchets, mais la base de bons petits plats! 

Ici, j'ai réuni les fanes des carottes avec les fanes de ma botte de radis, j'ai ajouté quelques feuilles d'ail des ours, et hop! voilà une jolie sauce verte et goûteuse, délicieuse sur du pain avec du fromage frais. A décliner selon les fanes que vous avez sous la main. Vous pouvez aussi ajouter un peu de roquette! 


Sauce crue aux fanes de légumes 

1 poignée de feuilles d'ail des ours
1 poignée de fanes de carottes
1 poignée de fanes de radis
50g de noix de cajou
4 càs d'huile d'olive
2 càs de vinaigre balsamique blanc
3 càs d'eau
sel, poivre

Placer le tout dans un blender et mixer finement. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

1 commentaire:

  1. Délicieux, texture et gout très agréable. J'ai utilisé de l'ail des ours séché

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...