30 sept. 2012

Oeuf cocotte au Gouda vieux

Septembre... tout le monde a fait sa rentrée. Et la ronde interblog n'y échappe pas non plus! Après une pause estivale, voici déjà la trentième édition de ce jeu. 

Cette fois-ci, je devais aller piocher une recette sur le blog Thermominoux. Comme il s'agit d'un blog de recettes exclusivement réalisées au Thermomix, j'ai choisi une recette facilement réalisable sans cet appareil, et j'ai modifié le mode de cuisson de la recette, réalisée dans un cuit-vapeur plus classique. Le résultat était délicieux, à refaire sans hésiter! 

 Et pour cette édition, c'est Sophie qui devait venir piocher une recette chez moi. J'espère qu'elle aura y aura trouvé un bonheur gourmand digne du nom de son blog! 


Oeufs cocotte au Gouda 

150g de Gouda vieux
100g de crème fraîche épaisse
50g de beurre
4 oeufs
ciboulette
paprika
sel, poivre
pain (pour les mouillettes)

Beurrer 4 ramequins et déposer au fond de chacun une càs de crème fraîche. 
Découper le gouda vieux en petits cubes et les répartir au fond des ramequins. Casser ensuite un oeuf dans chaque ramequin. Saler, poivrer et saupoudrer de ciboulette et paprika. 
Verser de l'eau dans le cuit-vapeur, déposer les ramequins dans le panier du cuit vapeur et faire cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le blanc de l'oeuf soit pris. 
Pendant ce temps, faire griller les tranches de pain, les beurrer puis les découper en grosses lanières pour en faire des mouillettes, à croquer avec les oeufs cocotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...