31 août 2012

Soupe froide melon, poivron, aux dés de mozzarella et jambon cru croquant

Cet été, Skynet Lili, le magazine féminin de Skynet, m'a proposé de réaliser un dossier de recettes de soupes froides et de smoothies pour leur rubrique gastronomie. J'aimais l'idée de travailler sur un thème, se saison, et j'ai accepté de relever le défi! Le résultat: 10 recettes, 5 soupes froides et 5 smoothies, à retrouver dans les prochains billets de ce blog! 


Soupe froide melon, poivron, aux dés de mozzarella et jambon cru croquant 

Pour 4 petits bols
2 poivrons rouges
1/2 melon
200 à 250 ml de bouillon de légumes
5 grandes feuilles de basilic
1 boule de mozzarella
4 fines tranches de jambon cru
sel, poivre

Le matin, ou la veille, préchauffer le four à 150°C et enfourner les poivrons rouges pour 30 à 40 minutes, en les retournant de temps en temps pour qu'ils noircissent sur tous les côtés. Eteindre le four et laisser refroidir les poivrons dedans. Quand les poivrons sont froids, retirer la peau et les pépins et ne garder que la chair. 
Mettre dans le bol du blender les poivrons, le melon, le bouillon et le basilic. Mixer longuement. Saler et poivrer, réserver au frais. 
Etaler les tranches de jambon cru sur un plat recouvert de papier sulfurisé et enfourner à four chaud (180°C) pour une dizaine de minutes jusqu'à ce que les tranches de jambon cru deviennent croustillantes. 
Découper la mozzarella en dés. Au moment de servir, verser un peu de soupe dans chaque bol, ajouter les dés de mozzarella et servir avec le jambon cru croustillant.

1 commentaire:

  1. ah ça je vais le faire trés vite ,merci , je vous dirai si mes invités ont aimé

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...