29 avr. 2012

Gratin de courgettes au pesto

ça y est!! La saison des courgettes recommence tout doucement, enfin! Il y en avait trois cette semaine dans mon panier bio. Impossible de résister à la tentation de les cuisiner tout de suite! A l'occasion de la 27ième ronde interblog, je devais aller piocher une recette sur le blog "En toute gourmandise". Et... j'y ai trouvé une recette de gratin de courgettes au pesto. Un petit avant-goût d'été, simple, rapide et vraiment délicieux! Je vous livre sa recette! 


Gratin de courgettes au pesto

3 belles courgettes
2 oeufs
2 cs de crème épaisse
1 grosse cs de pesto
200 gr de gruyère râpé
2 oignons
1 gousse d'ail
1 feuille de laurier
2 bonnes pincées d'herbes de Provence
huile d'olive

Préchauffez votre four à 200°. 
Faites revenir les oignons émincés dans un peu d'huile et ajoutez les courgettes lavées et coupées en rondelles, les herbes de Provence et la feuille de laurier. Salez, poivrez. Faites revenir jusqu'à ce que les courgettes soient cuites et leur eau de végétation évaporée. 
Dans un grand saladier, mélangez les oeufs, la crème, une partie du gruyère râpé, le pesto, l'ail coupé finement, du sel et du poivre. Lorsque les courgettes sont cuites, ajoutez-les à la préparation et mixez le tout. Répartissez le gratin dans un plat ou dans des mini cocottes. Recouvrez avec le reste du gruyère râpé et faites gratiner au four 15 min. 

Je vous invite à aller faire un tour sur le blog "Ma cuisine en tout genre" pour voir la recette prise chez moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...