25 mars 2012

Financier aux zestes d'orange


Comme tous les derniers dimanche du mois, voilà le temps de la ronde interblog, qui passe à l'heure d'été puisqu'il faut maintenant publier à 10h! Pour cette nouvelle édition, j'ai découvert le blog CurioLab', un joli blog qui, en plus des recettes comporte une catégorie de bijoux hand-made et une catégorie cosmétiques à base d'huiles essentielles. J'ai bien envie de tester ça! Mais ça ne rentrait pas dans le cadre de la ronde, je me suis donc penchée sur les recettes et choisis de faire les financiers à l'orange, aux zestes et huiles essentielles. N'ayant pas d'huile essentielle d'orange, je n'ai mis que des zestes, un peu plus que ce qu'indiqué. 
Tout en dégustant ces petites douceurs, je vais voir ce que Nanie Praline a trouvé comme recette chez moi! 


Financiers aux zestes d'orange 

125g de beurre
2 blancs d'oeufs
175g de sucre de canne
30g de poudre d'amande
65g de farine
1/2 sachet de levure chimique
les zestes de 2 oranges non traitées
(huile essentielle d'orange)


Réaliser un beurre noisette en chauffant le beurre à feu moyen. Lorsque le beurre a une jolie couleur noisette, retirer du feu et réserver. Mettre les blancs d'oeufs dans un saladier et les monter en neige à l'aide d'un batteur électrique. Incorporer le sucre. Réduire la vitesse du batteur et ajouter petit à petit la poudre d'amande, puis la farine mélangée à la poudre à lever, les zestes (et 7 gouttes d'huile essentielle). Goûter. Ajouter 1 à 2 gouttes d'huile essentielle si nécessaire. Réservez au frais pendant 1h30. 
Préchauffez le four à 180°c. A l'aide de cuillères à café, garnir les empreintes du moule en silicone et enfourner pour une quinzaine de minutes. Les sortir lorsqu'ils sont bien dorés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...