25 sept. 2011

Flan de carotte au chèvre, cumin et coriandre

Pour cette nouvelle édition de la ronde interblogs, j'ai découvert le très beau blog d'Anna qui nous propose une immersion Dans sa cuisine. Celle-ci est remplie de délicieuses recettes, je vous invite à aller y jeter un petit coup d'oeil. 
Parmi toutes les recettes, une m'a particulièrement attirée: des flans de carottes et chèvre au cumin, et betteraves façon carpaccio. Ces petits flans sont vraiment simples à faire, et délicieux. J'ai juste rajouté à la recette un peu de coriandre en poudre, et quelques feuilles fraîches au moment de déguster. 

Je vous laisse découvrir la recette, et puis, allez faire un tour chez Alexia, une autre Bruxelloise, qui est venue piocher une recette chez moi. 


Flans de carotte au chèvre, cumin et coriandre 

600 g de carottes
100 g de chèvre frais
4 oeufs et 4 jaunes
50 cl de crème liquide
sel et poivre
cumin, gingembre et coriandre en poudre

Préchauffer le four à 150°C.
Eplucher les carottes et les couper en rondelles. Faire cuire 15 minutes dans de l'eau bouillante. Egoutter et mettre dans le bol d'un robot. Ajouter le chèvre et mixer.
Battre les oeufs, les jaunes et la crème. Ajouter les épices, saler et poivrer et terminer par la purée de carottes au chèvre. Bien mélanger. Verser dans des moules en silicone individuels type moules à muffins et faire cuire 20 à 30 min au four. Les petits flans sont cuits lorsque la lame d'un couteau plantée dedans ressort sèche.

Pour le dressage
1 betterave cuite
fleur de sel
poivre noir du moulin
huile d'olive
petits flans de carotte
coriandre frapiche

Couper la betterave en rondelles très fines à l'aide d'une bonne mandoline. Disposer ces rondelles en rosace au fond des assiettes. Poser des petits flans sur la rosace. Ajouter un filet d'huile d'olive, un peu de poivre, de fleur de sel et la coriandre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...