20 mai 2011

Muffin à la rhubarbe et au sucre perlé


Pendant longtemps, j'avais décrété que je n'aimais pas la rhubarbe. Probablement à cause de son acidité un peu trop prononcée. Et puis un jour j'ai goûté une délicieuse tarte associant la rhubarbe aux speculoos, une révélation. Depuis, je me suis habituée à ce goût si particulier, et j'en raffole! 

J'ai eu envie d'utiliser ces belles tiges rouges dans des muffins, et d'y ajouter des grains de sucre perlé (les gros grains de sucre que l'on trouve en Belgique et qu'on utilise dans les gaufres de Liège), à la manière du craquelin... 


Muffins à la rhubarbe et au sucre perlé 

Pour 12 muffins
200g de farine
1 sachet de levure chimique
100g de sucre en poudre
75g de beurre
3 oeufs
10cl d'huile neutre
1 yaourt nature brassé
1 pincée de sel
200g de rhubarbe coupée en tronçons (congelée, ça marche très bien aussi)
70g de sucre perlé

Préchauffer le four à 180°C. 
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre en poudre. Ajouter le beurre fondu, l'huile et le yaourt, puis la farine, la levure et la pincée de sel. Bien mélanger. 
Incorporer les dés de rhubarbe et le sucre perlé. Répartir la préparation dans des moules à muffins et faire cuire 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...