27 mars 2008

Frango ensopado com milho verde - Brésil

Après ces deux recettes, je continue mon exploration de la cuisine brésilienne. Potiron, haricots, riz, manioc, persil...
De nombreuses influences et une cuisine simple mais savoureuse! Je vous laisse la découvrir... 
Cette recette est également tirée du livre de Viviane Tronel "Brésil, la cuisine de ma mère". Je n'y ai apporté que très peu de modifications. 


Frango ensopado com milho verde - Poulet mijoté au maïs

Pour 4 personnes
4 pilons de poulet
4 cuisses de poulet
300g de maïs en conserve égouttés
4 tomates
1 boîte de tomates entières pelées et épépinées
1 poivron vert
1 oignon
2 gousses d'ail
6 cs d'huile de tournesol d'olive
1 cc de sucre semoule
sel, poivre

Ecraser l'ail, émincer l'oignon, couper le poivron en fines lamelles, peler les tomates, les épépiner puis les écraser. Dans une casserole, faire blondir l'ail et l'oignon dans l'huile 3 minutes. Ajouter le poulet et le sucre et laisser dorer à feu moyen environ 10 minutes. Jeter l'excès d'huile. Incorporer le poivron et faire revenir 3 minutes. Saler et poivrer, Ajouter le maïs et les tomates, puis recouvrir avec 50 cl d'eau bouillante.Couvrir à moitié la casserole et laisser mijoter 40 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les morceaux de poulet soient bien tendres. Servir avec du riz blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...