29 févr. 2008

Hachis au brocolis gorgonzola mascarpone

Même si la recette ne ressemble plus du tout à l'idée de départ, je la dois à Elodid, une t'ite débutante qui se débrouille très bien en cuisine. Au début du mois, elle nous proposait une recette de gâteau de brocolis que j'ai eu envie de tester, déclinée en hachis parmentier. Seulement voilà, le jour où j'ai eu envie de le tester, plus d'oeufs au fond du frigo. J'aurais pu attendre le lendemain, mais... 
Je les ai servis dans des anciens pots à confiture, détournés en ramequins pour l'occasion.


Hachis au brocolis, gorgonzola et mascarpone 

Pour 3personnes
500 g de brocolis
100 g de gorgonzola au mascarpone
300 g de boeuf haché
1 oignon
1/2 cc de graines de moutarde noire
quelques gouttes de tabasco
sauce soja
poivre

Faire cuire le brocolis 10 minutes dans de l'eau salée à ébullition. Pendant ce temps faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile, puis ajouter la viande hachée. Faire revenir quelques minutes puis ajouter les graines de moutarde, que l'on aura fait griller à sec dans une poêle, le tabasco, la sauce soja et le poivre. 
Quand le brocolis est cuit, l'égoutter et l'écraser grossièrement à la fourchette avec le gorgonzola au mascarpone. Poivrer. Préchauffer le four à 180°. Dans un grand plat, ou des petits contenants indivuduels (ici des vieux pots de confiture récupérés chez ma grand-mère), verser la viande et recouvrir par la purée au brocolis. Enfourner pour 10 à 15 minutes avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...