2 déc. 2007

Soda Bread - Irlande

Je ne sais pas comment c'était par chez vous, mais ici, la journée a été grise, pluvieuse et surtout très venteuse. Bref, pas un temps à mettre le nez dehors. Alors quand je me suis appreçue qu'il n'y avait plus de pain, aucune envie de sortir en acheter. L'occasion idéale de tester la recette de matildou du blog Chez omelette. Un pain délicieux, en 1 heure chrono. J'ai suivi la recette originale (que j'ai reprises ci-dessous), juste remplacé la farine complète par de la farine d'épeautre, et le buttermilk, que je n'avais pas, par du lait.

Je l'ai goûté avec des petites tartinades, aux tomates séchées et au thon et câpres.


Soda Bread 

250g de farine blanche
250g de farine complète d'épeautre
100g de flocons d’avoine
1 cc de bicarbonate
1 cc de sel
25g de beurre
500ml de buttermilk lait

Préchauffer le four à 200°. Mélanger les ingrédients secs dans un récipient large. Y mêler le beurre. Verser le lait et mélanger le tout rapidement. Verser dans un moule rond de 20cm de diamètre Tracer une croix sur le pain avec un couteau Faire cuire 30-35 minutes, jusqu’à ce que le dessous sonne creux quand on le tape.Si ce n’est pas le cas, retourner le et laissez le cuire sur le dos encore quelques minutes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...