17 sept. 2007

Cari Poulet - La Réunion

Je continue mes voyages à travers le monde...depuis ma cuisine. 
Destination: La Réunion! 

Cette recette me replonge dans mes années d'étudiante à Toulouse. J'avais plusieurs amis réunionais, et je me régalais à les écouter parler créole. J'ai encore quelques disques qu'ils m'avaient fait découvrir et que je réécoute de temps à autre. 
Elle en a plus toutes les qualités: très simple, rapide à réaliser et délicieuse.


Cari poulet de la Réunion

4 pilons de poulet
2 branches de thym
1 pincée de poivre
2 pincées de curcuma
2 oignons moyens
1/2 tête d'ail
sel

Faire revenir le poulet à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter les oignons émincés, les faires roussir, puis ajouter l'ail, le curcuma, le sel, le poivre et le thym. Mélanger pour bien marier les saveurs. Baisser le feu et continuer la cuisson, en ajoutant éventuellement un fond d'eau, pour faire légèrement confire le cari. Servir avec des lentilles et/ou du riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...